bcazeau

Sénateur de la Dordogne

La Ligne de Production de Charges Modulaires d’Eurenco : "C'est de la haute technologie qui amène des emplois qualifiés. Cette évolution va dans le bon sens"


Rédigé le Lundi 2 Octobre 2017 à 18:24 | Lu 13 commentaire(s)


Le site de la Poudrerie, aujourd’hui dirigé par Eurenco, abrite depuis le jeudi 28 septembre, un nouveau bâtiment automatisé, ultra-moderne permettant la conception de charges modulaires capables d'envoyer des obus à une distance de 40 kilomètres.

L'inauguration s'est déroulée en présence du Sénateur Bernard Cazeau. L'usine possède onze robots contre trois pour la première ligne construite en 2007. La production va pouvoir être quasiment doublée. 450000 pièces explosives pourront y être produites, contre 240000 il y a un an.


L'entreprise s'adapte à la nouvelle situation géopolitique mondial et aux nouvelles commandes de l'étranger. La production de cette nouvelle usine est achetée par l'Inde, par sl'armée française et l'Arabie Saoudite.
 
L'usine a été construite en une année. Les machines-outils qui composent la chaîne de production proviennent d'entreprises robotiques françaises dont l'une est SERM24 basée à Creysse, tout près de Bergerac.  Près de 15 millions d'euros ont été investis dans cette nouvelle usine. 42 emplois ont été créés avec l'ouverture de ce nouveau site dont 20 contrats à durée indéterminée.